Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉPART DES FORCES ÉTRANGÈRES DU MALI: Mopti en meeting demain samedi

Première région  à enregistrer l’intervention des forces étrangères au Mali à travers les frappes   de  serval contre les djihadistes à Konna, la région de Mopti va célébrer demain  samedi 26 février 2021 le départ des forces françaises  de Barkhane et  de Takuba . Aussi comme à Bamako,  les mouvements de jeunes de la cité de la Venise malienne   ont invité les populations  à  se munir de balais  pour   souhaiter un «  bon débarras » aux troupes européennes.

 La crise multidimensionnelle qui a débuté en 2012 par l’occupation des trois régions du Nord par  différents groupes terroristes  a gagné la région de Mopti quelques mois après que les terroristes aient été  chassés de la  porte d’entrée de la Venise  par les français.

En effet, l’intervention  française au Mali a  débuté en janvier 2013 par  des frappes    contre les terroristes qui  avaient pris position  à Konna et qui se  dirigeaient vers   Mopti.  À travers des opérations conjointes, les Fama et les  forces françaises  ont  libéré  Tombouctou,  Gao et une partie de la région de   Kidal . Dans les faits, Mopti et les régions du sud   étaient techniquement   épargnées par l’occupation des (…)

 Mahamane TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct