L’examen de fin d’Etude fondamentale (DEF) a démarré hier. Le ministre de l’Education National s’est rendu à Kati pour le lancement. Sur le territoire national, ils (élèves du fondamental) sont au total 238 672 candidats répartis entre le DEF classique et le DEF arabe. Il y a 222 000 pour le DEF classique et 16 521 en Arabe.
« Nous avons bon espoir que le DEF se déroulera dans de très bonnes conditions. Nous avons eu l’occasion à travers le ministre, à travers tous les partenaires, tous ceux qui sont impliqués dans la gestion des examens, la nécessité pour chacun de prendre conscience davantage pour que les examens se passent dans des conditions normales », a laissé entendre M. Bakouni Ballo, le Directeur du Centre National des Examens et Concours de l’Education.
Kidal n’est pas concernée !
Les candidats de la région de Kidal n’ont pas pu faire l’examen hier à cause de l’instabilité dans la zone. Mais les autorités rassurent dès que la stabilité revienne, il y aura un examen spécial. Cela ne concerne pas seulement le DEF, mais les autres examens aussi.
Rédaction
SOURCE: Le Pays