35 travailleurs à l’Assemblée Nationale ont été remerciés vendredi dernier. Ces gens, d’après des informations, avaient été recrutés pendant la transition par Younoussi Touré. A l’époque, il était le président intérimaire de l’Assemblée Nationale. Sa coloration politique ? Tout le monde le sait. Il était le président de l’URD. Donc ces 35 travailleurs seraient issus des rangs de l’URD.
Le Secrétaire général de l’Assemblée qui est aussi de l’URD n’a pas été touché par cette décision. Il est toujours à son poste. Mais le hic est que, lui-même qui doit remettre les décisions aux licenciés, dans des circonstances pareilles, n’était pas informé de cette décision. Epatant, mais vrai. Quand nous avions voulu passer prendre une copie de la décision de licenciement avec le SGAL, nous avons été informés par un élu, qui d’après ses propos, l’information l’aurait été confiée par le SGAL lui-même.
Les raisons d’un tel licenciement massif ? On n’a pas de réponse satisfaisante. Mais il nous est aussi revenu que c’est comme ça. Chaque boss de l’hémicycle s’entoure par ses hommes de confiance. Younoussi, à son arrivée, a réagi ainsi pourquoi pas Issiaka Sidibé ? A laissé entendre notre interlocuteur.
Rédaction
SOURCE: Le Pays