Le samedi dernier, le terrain de foot de Daoudabougou a servi de cadre à une assemblée générale de différentes associations et regroupements du quartier. L’objectif était d’informer la population d sur un projet portant sur l’électrification de la route principale qui traverse le quartier de l’ambassade d’Algérie au carrefour de Kalabancoura, la route de l’aéroport.
L’assemblée était placée sous la direction du représentant du chef de quartier M. Demba Kéita, en présence du président de l’association pour la défense des intérêts de Daoudabougou (ADID) et du partenaire, M. Chick Sidi Mohamed Sissoko basé n France.
Pour mettre un frein à ces accidents, la société Sidel Bat Sarl, basée en France et dont la représentation se trouve à Faladiè sema, a proposé de donner un coup de main à la population de Daoudabougou. Il s’agit ainsi d’installer des poteaux et des lampadaires sur ladite voie. M. Cheick Sidi Mohamed Sissoko, qui représentait les partenaires lors de la cérémonie indiquera que sa société était prête à offrir tous les matériels qu’il faut pour la réalisation de ce projet. Mais, selon lui, la population de Daoudabougou doit en premier lieu s’engager pour la réalisation du projet.
M. Demba Kéita, représentant du chef de quartier de Daoudabougou demandera à toute la population de se donner la main pour une fois afin de réaliser ce projet vital pour l’ensemble des habitants du quartier. Il ajoutera qu’avec l’engagement des associations de jeunes, la seule voie qui traverse Daoudabougou sera illuminée.
M. Abdoulaye Bagayoko, président de l’Association pour la Défense des Intérêts de Daoudabougou (ADID), 80% des accidents qui se déroulent sur la route de Daoudabougou sont dus au manque d’électricité. Pour réaliser le dit projet, ajoutera-t-il, le besoin s’élève à la bagatelle de 9. 293. 656 F CFA pour 70 poteaux d’électrification ordinaire. Donc, pour obtenir cette somme, la commission ayant piloté les études de faisabilité a suggéré aux 39000 les ménages Daoudabougou de donner 1 000 F CFA. Pour collecter ces fonds, un groupe de 8 jeunes a été formé, dont chaque association de Daoudabougou est représentée. Ces jeunes passeront de porte en porte pour récupérer l’argent dans les jours suivants. M. Bagayogo dira enfin qu’il est convaincu que la population de Daoudabougou fera tout pour la réussite de cette initiative, car étant consciente qu’il s’agit son bien-être.
M. Wodji Diallo, notable du quartier dira qu’il espère que cette réalisation sera le début de plusieurs autres comme l’adduction d’eau afin que chaque famille soit à mesure d’avoir un robinet, l’assainissement, le curage des caniveaux entre autres.
Au cours de la rencontre beaucoup d’intervenants ont demandé aux habitants de Daoudabougou de se donner les mains et qu’il n’y ait pas d’amalgame au tour dudit projet.
Source: L’Annonceur