Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 : Maxi-Tour School inclut des cours de mise à niveau

Dans le cadre du sauvetage de l’école malienne, l’émission de jeu interscolaire Maxi-Tour School a inclus des cours de mise à niveau dans son programme. La 1ère séance a été enregistrée la semaine dernière au siège de Prestige consulting.

 

En plus des jeux lettres et mots, orthographe et grammaire, désormais, les élèves des niveaux secondaires et professionnels peuvent suivre des programmes scolaires les concernant dans toutes les disciplines dans l’émission Maxi-Tour School, a certifié le président du jury, Isaac Coulibaly. Pour ce dernier, il ne s’agit pas de cours classiques, mais de mise à niveau afin de permettre aux élèves de ne pas désapprendre à cause de la fermeture des classes.

Notre objectif est de maintenir les élèves en classe avec la télé de façon virtuelle. C’est pourquoi nous avons organisé cette émission. Il s’agit de donner des cours à distance à travers les différentes disciplines enseignées dans nos établissements secondaires (lycées et écoles professionnelles). Nous aurons des professeurs aguerris à cet effet”, a expliqué le président Isaac Coulibaly.

Les cours seront dispensés en littérature, en mathématique, et dans les autres matières. C’est pour permettre aux élèves, parents d’élèves et également aux professeurs, tout en restant chez eux, de rester à la maison et d’apprendre” ! Restez à la maison et avoir le niveau” ! Il s’agit de maintenir le niveau des élèves tel qu’il est. La crise sanitaire a doublé la crise scolaire, c’est pourquoi nous voulons aider les élèves à apprendre à travers la télévision. Les cours seront diffusés tous les jeudis sur Africable télévision, sur la page Facebook Maxi-Tour School” et le site Prestige Consulting”.

Nous étions déjà avancés dans le tournoi Maxi Tour. Mais avec ce confinement qui oblige les élèves à rester à la maison, nous avons jugé nécessaire d’apporter notre brique à leur formation. Nous appuyons le gouvernement en quelque sorte”, a fait savoir le concepteur de Maxi Tour School, DG de Prestige Consulting, Ismaïl Ballo dit Ballody. Il a vivement remercié ses partenaires, Malitel, Planet, Onu-Femme, Donko ni Maya, Multicanal, Thé Flecha.

 

Koureichy Cissé

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct