Testé positif de la maladie à coronavirus le 15 juin passé, le défenseur du Djoliba, Youssouf Maïga, après 10 jours de traitement à l’hôpital régional Nianankoro Fomba de Ségou, est déclaré guéri. Joint au téléphone hier, le secrétaire général du Djoliba, Modibo Coulibaly a confirmé l’information.
«Effectivement, Youssouf Maïga a été déclaré guéri par les services de santé de notre pays, il est même sorti de l’hôpital. Cette information nous a beaucoup réconforté c’est-à-dire les dirigeants, ses coéquipiers et sa famille. Le cas de Youssouf prouve que la Covid-19 est une maladie qui se guéri», a confié Modibo Coulibaly. «Je saisi l’opportunité pour lancer un appel à tout le monde, que vous soyez sportifs ou pas, sachez que cette maladie existe et n’hésitez pas de faire des tests», a ajouté le secrétaire général des Rouges.
Et de conclure, «cette nouvelle ne va rien changer par rapport aux mesures que nous avons prises au Djoliba, dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Le Complexe sportif Karounga Keïta restera fermé et tous les joueurs, ainsi que les responsables de l’encadrement technique et sanitaire sont toujours en quarantaine. Dieu merci, depuis on n’a enregistré aucun cas de la Covid-19, après celui de Youssouf Maïga».
Boubacar THIERO
Source : L’ESSOR