Après la conquête du pouvoir, IBK devrait beaucoup se méfier des opportunistes qui l’ont rejoint à la dernière minute. Ils sont venus tous azimuts avec des intentions diverses. Car sentant la cause déjà perdue. Certains ont rejoints IBK, mais ne peuvent pas regarder en face leurs anciens alliés.
Ils sont venus en grande enjambée dans le camp d’IBK après que Ladji Bourama ait franchi le premier tour largement en tête. Visiblement certains candidats n’apportent presque rien à l’électorat du Kankélétigui. Par exemple, la jeune sœur nationale ‘’Chato’’ était attendue du côté de Soumaïla Cissé par ses proches, mais elle a préféré virer à droite. Des candidats comme Racine Thiam et son CAP, après avoir fustigé les anciens qui ont travaillé avec les anciens régimes, arguant qu’ils veulent faire la rupture totale. Comme si le candidat qu’il a choisi est un néophyte politique.
Il faut parler aussi du cas de Yeah Samaké qui s’est fait licencier par les responsables de la fondation pour laquelle il travaillait. Donc, il chercherait refuge auprès des bras longs afin d’échapper à une probable poursuite judiciaire.
Dado Camara
Source: L’Annonceur