La cour d’assises de Bamako a statué sur l’affaire de meurtre, complicité et détention illégale d’arme à feu qui incriminait Nazert Keita domicilié à Kati et son fils Georges Keita. C’était ce lundi 11 novembre lors de sa 3ème semaine.
La 2ème session de la cour d’assises de Bamako s’est ouverte depuis le 1er novembre dernier.
Hier lundi 11 novembre l’affaire de meurtre, complicité et détention illégale d’arme à feu, opposant les co-accusés Nazert Keita et son fils Georges Keita à la partie civile représentée par Assétou Camara, était inscrite à l’ordre du jour.
Au terme de l’audience, le principal accusé, Nazert Keita, enseignant de son Etat a écopé d’une peine de 5 ans de prison ferme.
Son fils Georges Keita, poursuivi pour complicité de meurtre, a été acquitté.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 novembre 2014 à Kati, lors d’une bagarre entre la victime Mamadou Keita dit Marc, son cousin Georges et le père de ce dernier.
Notons que le défunt Mamadou Keita dit Marc était le fils du frère biologique de Nazert Keita décédé depuis peu de temps.
Selon les témoignages la relation entre la victime et la famille s’était considérablement détériorée.
Au cours de cette bagarre, qui a éclaté entre les trois hommes, Nazert aurait tiré une balle dans la tête de son neveu « sous le feu de l’action » avant de se rendre à la gendarmerie de Kati.
A la barre, l’accusé a exprimé tout son regret et demandé la clémence de la Cour.
Au sortir de l’audience, l’émotion était grande pour la partie civile.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau