La finale de cette première édition de la Coupe Gadane, parrainé par Oumar Dramera dit GUVO a enregistré la présence de Mamadou Koné, représentant au maire de Kalaban Coro, le président de la Commission Média de la Femafoot, Bourama Sangaré, le président du Comité local des Sports, Arts et Culture de la Commune rurale de Kalaban Coro, Morimakan Coulibaly, Mamadou Traoré, leader politique et Tiémogo Diatigui Diarra.
Pendant plus trois semaines 16 équipes de la Commune rurale de Kalaban Coro se sont affrontées sur le terrain de football de « Boulin ». Ce tournoi de football, premier du genre s’est achevé, dimanche, avec la large victoire de FC Brown sur le FC Diambaye par un score de 3 buts à 0. Les buts de l’équipe vainqueur ont été inscrits par Adama Dembélé qui a signé doublé et le dossard n°10.
En effet, la première s’est soldée par un score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe vainqueur FC Brown de Kalaban Coro. Au retour sur la pelouse, le dossard n°10 des blancs aggrave le score en inscrivant le 3ème but de la rencontre. En effet, les rouges se sont inclinés par le score de 3 buts à 0.
Par ailleurs, l’équipe vainqueur, outre, le trophée a reçu onze médailles, un jeu de maillots et une somme de 75 000 FCFA. L’équipe vaincue a reçu à son tour onze médailles, un jeu des maillots et une somme de 50 000 FCFA.
Cette finale a été marquée également par les prestations artistiques et de comédie de l’artiste chanteur Amadou Kebe dit DR KEB et l’artiste comédien Famille Wôrôli.
Ibrahim Djitteye et Tioumbè Adeline Tolofoudié
Source : LE PAYS