Elon Musk a chargé le Premier ministre canadien démissionnaire Justin Trudeau, alors que ce dernier assurait que le Canada ne fera jamais partie des États-Unis.
Une charge sarcastique contre le désormais ex-Premier ministre canadien. Alors que les relations entre le Canada et les États-Unis semblent se tendre, le chef du département de l’Efficacité gouvernementale Elon Musk s’est attaqué à Justin Trudeau sur X ce mercredi 8 janvier.
Sous une publication de l’ancien Premier ministre canadien qui déclarait que «jamais, au grand jamais, le Canada fera partie des États-Unis», le milliardaire s’est attaqué à ce dernier en rappelant qu’il n’avait plus aucun poids dans les décisions politiques du Canada.
«Chérie, tu n’es plus le “gouverneur” du Canada, donc ce que tu dis nous importe peu», a-t-il répondu à Justin Trudeau.
Une fusion évoquée à plusieurs reprises par les États-Unis
Mardi, lors d’une conférence de presse, Donald Trump a menacé de faire usage de la «force économique» contre le Canada, cet allié du nord «subventionné» par les Etats-Unis pour sa protection, selon lui, alors que les États-Unis ont multiplié les allusions à une fusion entre les deux pays d’Amérique du Nord.
Jusqu’ici, les autorités canadiennes n’avaient jamais répondu aux moqueries et propos de Donald Trump qui menace par ailleurs de faire passer les droits de douane avec son voisin du nord à 25%.