Les six derniers matches des seizièmes de finale de Dame coupe se disputent aujourd’hui et demain. Déjà, quatre équipes ont composté leur billet pour les huitièmes de finale : le Mamahira de Kati, le CSD,
le FC Falima de Ségou et Afrique Football élite
Depuis dimanche, on connaît les noms des premiers qualifiés des huitièmes de finale de la Coupe du Mali. Première remarque, presque tous les favoris ont tenu leur rang et se sont qualifiés pour le prochain tour. Parmi ces équipes, figure le CSD qui a validé son ticket, en dominant, non sans peine, l’ASKO 4-1 aux tirs au but. à l’issue du temps réglementaire, les deux protagonistes étaient à égalité 0-0. Fair-play, le technicien du CSD, Sékou Seck, a rendu hommage aux joueurs de Korofina, après la rencontre. «Je leur (les joueurs de la Commune I, ndlr) dis de continuer à travailler, c’est une bonne équipe que nous avons rencontrée aujourd’hui (dimanche, ndlr).
L’adversaire a joué totalement décomplexé et n’a rien lâché», a confié Sékou Seck. Pas de deuxième exploit donc pour l’ASKO, après celui réalisé face au COB en seizièmes de finale et les Oranges de Korofina peuvent désormais se concentrer sur le championnat qui est leur objectif majeur de la saison.
à Ségou également, la qualification s’est jouée aux tirs au but entre Falima FC et Elewidj. Tenus en échec 0-0 par les visiteurs, les Ségoviens ont dû attendre la séance des tirs au but pour faire la différence et décrocher le précieux sésame (4-2). En déplacement à Mopti, le Mamahira a assuré le service minimum face à l’AS Sabana (1-0) et c’est par ce même score de 1-0 que les Académiciens d’AFE l’ont emporté en déplacement à Koutiala face à AS Alençon. à Kita au stade municipal Vincent Traoré, le FC Kassoro a créé la sensation, en battant 2-1 l’US Sévaré.
Le match entre l’AS Tamaro de Yélimané et le Réal a été reporté à demain jeudi. Le Stade malien de Sikasso sera l’hôte de LC. BA alors que L’USC Kita recevra l’AS Performance dans la Capitale de l’arachide. Quant au détenteur du trophée, le Stade malien se rendra à Kayes pour en découdre avec l’US Kayes. «Nous sommes les détenteurs du trophée et nous allons tout faire pour garder la Coupe», a martelé le latéral droit du Stade malien, Issiaka Samaké, la veille du départ des Blancs à Kayes. La rencontre Sonni AC et du Djoliba a été reporté à une date ultérieure.
Djènèba
BAGAYOKO
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Babemba Traoré
16h : Stade malien de Sikasso-LC. BA
Au stade municipal de Barouéli
15h30 : AS Bakaridjan-Usfas
Jeudi 19 mars au stade Babemba Traoré
15h30 : AS Médine-Onze Créateurs
Au stade municipal de Kita
15h30 : USC Kita-AS Performance
Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko
15h30 : US Kayes-Stade malien
Source: Journal L’Essor- Mali