Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coup dur pour le parti FARE « An Ka Wili » : KAROUAL rend le tablier!

Dans la foulée de la convention nationale des FARE, un partenaire de taille en commune IV a démissionné : l’Association Karoual.  L’annonce a été faite au siège situé à Lafiabougou par Aladji Touré.

modibo sidibe ancien premier ministre malien politicien fare an ka wuli

Membre de l’actuel  BPN du parti FARE, Aladji Touré a démissionné. Face aux membres de son influente association, il a déposé le parti de Modibo Sidibé. En cause, le Secrétaire General Madou Kéita qui aurait saboté les actions entreprises par KAROUAL pour implanter le parti.
La divergence serait  venue de la création de sections à Hamdallaye et Sebenikoro à son insu. Etant coordinateur du FARE au sein de la commune IV, il tenait à fédérer ce beau monde dans une seule entité ce que refusa le SG du parti de l’ancien chef du gouvernement d’ATT. Aussi, des adhésions du RPM ont été retardées par le même Madou Kéita d’où un bras de fer avec Aladji qui a finit par s’envenimer. S’il a toujours son cœur au niveau des FARE, l’honneur des militants de KAROUAL importe plus,  c’et d’ailleurs ce qui a amené Aladji Touré à démissionner. La démission a été acceptée le 9 Décembre, malgré les médiations du parti de l’opposition.
Le président de Karoual reste ouvert à toute proposition ce qui signifie qu’une alliance pourra être nouée dans les semaines à venir. Mieux, il a annoncé de façon voilée, son intention de briguer la mairie de la commune IV. Si Karoual est présente depuis 10 ans, en commune IV , Aladji Touré ne cache pas que son association a assez de poids pour bousculer certaines formations politiques. Les hostilités sont désormais lancées avec le FARE.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance