Alassane Ouattara « ADO Solution » a tapé du poing sur la table lors du Conseil des ministres du 27 avril dernier. Face à la grogne sociale qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur, le président ivoirien a instruit ses collaborateurs à lui faire des propositions concrètes afin d’apaiser la tension, et ce, à l’orée de la fête de travail.
ADO Solution redoute les mouvements d’humeur
Alassane Ouattara est très remonté contre ses Ministres et il l’a éloquemment exprimé lors du dernier Conseil des ministres qui s’est tenu hier au palais présidentiel. Ainsi que l’a avoué une source proche du gouvernement, sous couvert de l’anonymat à Jeune Afrique : « Le président n’était pas content et il l’a fait savoir. » À propos de la cherté de la vie qui cause en ce moment des mouvements d’humeur à travers le pays, le Chef de l’État s’en est pris au Ministre du Commerce, au Ministre du Transport ou encore au Ministre des Mines et de l’Énergie afin que ces derniers lui fournissent des explications sur la gestion de ces dossiers très sensibles.
En effet, la hausse du coût de l’électricité, la reforme du permis de conduire, le prix exorbitant des denrées de première nécessité, les tensions à l’université sont autant de facteurs qui contribuent à accentuer davantage les récriminations de la population contre les actuels tenants du pouvoir. C’est dans ce climat délétère que les travailleurs seront fêtés ce 1er mai. Ce sera donc l’occasion pour ADO Solution de s’adresser à la Nation afin de rassurer cette population qui est en train de crouler sous le poids de la paupérisation.
À en croire le Ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement : « Des instructions ont été données par le Chef de l’État pour que les ministres en charge de ces dossiers fassent des propositions. » Les ponts, les routes, les édifices… les Ivoiriens en sont fiers, mais avec un ventre vide, tous ces efforts du gouvernement risquent de produire l’effet contraire.
Source: Afrique sur 7