Le test positif de Daniele Rugani au coronavirus chamboule tout. Placés en quarantaine, joueurs et staff de la Juventus ne pourront pas jouer contre l’Olympique Lyonnais la semaine prochaine en Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo est par exemple bloqué au Portugal, qu’il avait rejoint à l’annonce de la suspension du championnat pour aller au chevet de sa mère convalescente.
La nouvelle est tombée le mercredi. C’est le désarroi à la Juventus ! L’un de ses joueurs, le défenseur Daniele Rugani, a été testé positif au coronavirus. Une nouvelle qui chamboule la fin de saison de la Juventus et probablement de la Ligue des Champions. Dans un communiqué, le club turinois a officialisé la nouvelle et annoncé les mesures prises.
« La Juventus active actuellement toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec lui« , peut-on lire. Le staff et les joueurs de la Juve vont donc être placés en quarantaine, comme l’exige la situation. Par ricochet, l’Inter Milan, qui devait initialement disputer son huitième de finale aller de Ligue Europa contre Getafe le jeudi soir (qui ne voulait pas se déplacer en Italie) a dû également se résoudre aux mêmes dispositions.« L’Inter annonce qu’à la suite de la déclaration de la Juventus concernant la positivité du joueur Daniele Rugani au Covid-19, toutes les activités de compétition sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le club prend des mesures pour préparer toutes les procédures nécessaires« . L’Inter est en effet le dernier adversaire en date de la Juventus (dimanche dernier). Rugani n’était pas entré en jeu mais était présent dans le groupe turinois.
Impossible de jouer le match contre l’OL
Le défenseur de 25 ans a communiqué au sujet de son état. « Vous aurez lu les nouvelles et c’est pourquoi je veux rassurer tout le monde, ceux qui prennent soin de moi, je vais bien. J’invite tout le monde à respecter les règles, car ce virus ne fait aucune distinction ! Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos proches et pour ceux qui nous entourent. #Merci« , a-t-il posté sur les réseaux sociaux. Pour le moment, le joueur n’a aucun symptôme. Par contre, les maux de tête se propagent à vitesse grand V au sein de l’Uefa, déjà confrontée aux cas concernant les matches de Ligue Europa.
Mardi prochain, le 17 mars, devait se tenir Juventus-OL, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Le match était déjà prévu à huis clos à Turin mais le test positif de Rugani change la donne. Le Portugais Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ne pourront pas être en état de jouer puisque confinés. Cristiano Ronaldo est par exemple bloqué au Portugal, qu’il avait rejoint à l’annonce de la suspension de la Serie A pour aller au chevet de sa mère (convalescente). Les vols en direction de l’Italie étant suspendus, son équipe étant en quarantaine, le Portugais ne sera pas de retour de si tôt. Il y a trois jours, Daniele Rugani postait une photo d’après-match face à l’Inter de toute l’équipe fêtant la victoire dans les vestiaires. Ce sera peut-être la dernière de la saison.
Cissouma avec Footmercato