Organisée chaque année dans le but de voler au secours des plus nécessiteux, de rapporter du sourire sur le visage des démunis, ‘’Coris Bank Days’’ est une occasion pour la Banque de se rapprocher d’avantage des communautés au sein desquelles elle opère et de soulager leur souffrance. Le jeudi 14 Mars 2019, Les veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur ont eu droit à un important don d’une valeur de 3 millions de FCFA constitué de vivres et autres denrées indispensables à la vie. C’était sous la présidence de la directrice générale de Coris Bank Sidibé Aissata Koné et en présence de la Directrice du service social des armées colonel Samaké Marietou Dembélé et de plusieurs veuves.
La Directrice générale de Coris Bank International Mali Sidibé Aissata Koné, a entamé ses propos en faisant savoir que depuis 2014, Coris bank International entreprend chaque année des activités sociales en guise de dons pour apporter son soutien à une frange de la population qui en a besoin.
Ceci dans le cadre de nos journées dénommées« CORIS DAYS » qui sont consacrées à des œuvres de bienfaisance qui demeurent une valeur chère à Coris Bank International Mali. « Aujourd’hui, la cérémonie qui nous réunit est celle d’une remise de dons aux femmes veuves des militaires qui sont tombés sur le champ de l’honneur. C’est donc avec une joie immense que nous apportons notre modeste soutien à ces femmes qui se battent au quotidien pour subvenir aux besoins de leurs enfants et leurs familles. En effet, nous sommes très sensibles au sacrifice que vous faites tous les jours en tant que femmes pour soutenir vos proches » a-t-elle exprimée. Avant d’ajouter que C’est pourquoi, aujourd’hui, que la banque souhaite apporter un petit soulagement dans la lutte quotidienne des veuves. « Cela n’est certes pas suffisant, mais c’est un début, et nous vous assurons que nous serons toujours à vos côtés pour vous soutenir selon nos moyens » a-t-elle expliqué. Elle a mentionné que le coup du don s’élève à 3 millions de FCFA avant de rappeler plusieurs autres actions bénéfique de Coris Bank Mali à l’endroit des couches défavorisées. La Directrice du service social des armées colonel Samaké Mariétou Dembélé a apprécié le geste de la banque à l’endroit des veuves et blessés de guerre qui selon elle mérite le soutien de tous. Elle a rassuré la Directrice de Coris Bank International Mali que bon usage sera fait des dons tout leur demandant de renouveler des gestes du genre à l’endroit des couches sensibles. La protection civile à elle aussi eu droit à des dons d’une valeur de 5 millions de FCFA de la part de Coris Bank International.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain