Le vendredi 7 août 2021 au Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) le président Mohamed Chérif Haïdara a animé un point de presse pour dénoncer les mesures de nomination des représentants des Maliens établis à l’extérieur au Conseil Économique, Social et Culturel (CESC). Il en a profité pour qualifié d’ « arnaque » le critère de candidature pour être le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME).
Selon le président du CSDM, Mohamed Chérif Haïdara: «Nous avons été surpris de voir sur les réseaux, dans les journaux, des évènements majeurs qui interpellent chaque Malien établi à l’extérieur, y compris ceux de l’intérieur. Nous avons vu dans les réseaux la nomination des représentants des Maliens établis à l’extérieur, quatre (04) personnes au Conseil Économique, Social et Culturel (CESC), qui est une Institution», a-t-il dit.
Il a affirmé que «le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) est une association faitière qui a élaboré la Charte de la Transition. C’est à ce titre que nous avons nos représentants au sein du Conseil National de Transition (CNT)».
Le plus surprenant selon (…)
ALPHA GALO
Source: NOUVEL HORIZON