Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN : Polémique autour de la mort de deux membres du Hamas

Le mouvement Hamas a fait part, dans un communiqué, de la mort de deux de ses membres, Ahmed Mourajan et Abdel Hafez al-Silawi suite à une attaque israélienne. Mais Tel-Aviv parle de riposte.

La branche armée du Hamas composée des brigades Ezzedine al-Qassam, a identifié mardi, les deux Palestiniens morts suite à une attaque israélienne et a confirmé qu’ils étaient membres d’un des groupes armés du Hamas. Il s’agit d’Ahmed Murjan et Abdel-Hafez al-Silawi, tous deux âgés de 23 ans.

Une déclaration de l’armée israélienne, faisant apparemment référence au même incident, indique que l’armée a riposté après que des coups de feu ont été tirés sur ses soldats depuis un poste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël.

Selon des témoins, l’attaque s’est produite dans la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza. Des sources palestiniennes ont déclaré qu’il s’agissait d’une attaque de drone, alors que la déclaration israélienne indiquait qu’il s’agissait d’un tir de char. En tout cas, une vidéo distribuée par l’armée israélienne semble montrer un char frappant un poste militaire dans la bande de Gaza.

L’armée a déclaré qu’elle était prête à « cibler toute agression contre Israël et à tenir le Hamas responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza ».

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct