Le jeudi 23 juin 2016, M. Moussa Ag Infahi, Directeur Général de la police était face à la presse pour présenter le bilan à mi-parcours de ses hommes dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le pays.
La conférence a enregistré la présence de M. Mamadou. Z Coulibaly et M. Moussa Mariko, tous deux commissaires divisionnaires de la police ainsi que de plusieurs autres personnalités. A l’entame de ses propos, le Dg de la police dira que le bilan à mi-parcours de la police s’est établi dans un contexte sécuritaire très volatile.
Dans le nord du pays, l’insécurité est caractérisée par des poses des engins explosifs et des attaques contre les FAMAs et la Minusma sur les axes routiers. D’autres actes de banditisme sont à déplorer.
Cependant, du constat de Ag Infahi, «sur le reste du pays, il a été enregistré une certaine diminution de la criminalité dans certains centres contrôlé par la police. Cela grâce aux efforts de la police qui est en pleine montée en puissance, mais aussi aux autres forces de sécurité ».
Il poursuivra que ce résultat est aussi le fruit du renforcement des patrouilles qui a été de 1154 à Bamako et de 650 dans les régions. Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et le terrorisme dans la capitale, 2186 personnes ont été interpelées et 8 083 dans les régions. A cela s’ajoute la saisie de différents engins pour diverses infractions. S’agissant des engins à deux roues, ils sont au nombre de 387 et les véhicules, 14.
Source: infoSept