Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compétitions africaines de clubs : Bilan désastreux pour les clubs maliens

 

COB USFAS FOOTBALL JOUEURS

Le continent africain a vibré au rythme des préliminaires retours des compétitions africaines de clubs la semaine dernière. Parmi les clubs africains concernés figuraient quatre clubs maliens à savoir le Stade Malien de Bamako, les Onze créateurs de Niaréla (en champion’s league), l’AS Bakaridjan et l’USFAS(en coupe CAF).
A l’exception du Stade Malien de Bamako qui avait presque assuré sa qualification pour les 16e de finales de la champion’s league face au Racing club de Bobo-Dioulasso (3-1), il fallait un exploit pour voir les Onze créateurs battus à Bamako par Al Ahly de Tripoli(1-2), l’AS Bakaridjan tenue en échec à domicile par le Stade Gabézien de Tunisie(1-1) et l’USFAS battue à l’extérieur par le Sporting de Gagnoa de la Côte-d’Ivoire(0-2) pour continuer leur aventure africaine. Comme il fallait s’attendre l’exploit n’a pas eu lieu pour ces trois clubs priés de retourner à leurs apprentissages primaires. Si l’AS Bakaridjan s’est bien comportée au retour (1-1) mais battue aux tirs au but, l’USFAS n’a pu faire match nul (0-0) à domicile. Mais ce qui révoltant pardon honteux c’est l’élimination des Onze créateurs de Niaréla tenue en échec (0-0) au retour après avoir été humiliés à domicile(1-2). Ce qui n’est pas une surprise quand on sait que les responsables avaient oublié leur mission en se mêlant d’une affaire qui a opposé la fédération à quatre clubs à savoir le Djoliba, le COB, le CSK et l’Avenir. Par contre les Blancs se sont faits de nouveau respectés en gagnant à l’extérieur (1- 0). Du coup les locataires de Sotuba croiseront le fer avec un adversaire bien connu à savoir le Coton Sport de Garoua du Cameroun. Quant aux Onze créateurs de créateurs, ils croiseront le fer avec le club qu’ils pensaient voir en division inférieure à savoir le Djoliba, le COB, le CSK et l’Avenir de Tombouctou en championnat national annoncé le 12 mars 2016.
Saïd

 

Source : La Mutation

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct