Communiqué du gouvernement sur la situation des 200 Maliens expulsés du Foyer Baara en France

Le Gouvernement de la République du Mali suit avec beaucoup d’attention la situation des maliens expulsés du Foyer Baara en France, ce mardi 29 octobre 2019.

Il s’agit des 200 maliens, expulsés de l’ancien siège de l’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes à Montreuil.

Notre représentation diplomatique et consulaire à Paris, en accord avec les responsables de la municipalité ont pu reloger une centaine de nos compatriotes.

Les efforts et les négociations sont en cours pour trouver une issue heureuse pour ceux d’entre eux, encore en attente de relogement.

Le Gouvernement du Mali invite nos compatriotes à garder leur calme et à respecter la loi du pays d’accueil. Il exprime sa solidarité envers les victimes de cette situation malheureuse et les assure qu’aucun effort n’est épargné pour trouver une issue favorable à leur situation, surtout en cette période pluvieuse et glaciale en France.

Le gouvernement félicite les associations des maliens vivant en France qui œuvrent aux côtés de notre représentation diplomatique et consulaire en vue de soulager nos compatriotes dans cette situation.

Bamako, le 31 octobre 2019

Le Ministre de la Communication,