Après avoir purgé, sans murmures, les 3 mois de sanctions qu’avait pris le gouvernement à son encontre, le maire de la commune VI, Alou Coulibaly a repris service, mercredi 25 avril. Il a été accueilli, à l’entrée de la mairie par une grande foule composée de ses fans et des jeunes de son parti, Union pour la République et la Démocratie (URD).
Accusé d’avoir commis de fautes graves dans l’exercice de ses fonctions, Alou a été suspendu, le 24 janvier dernier, de ses fonctions pour trois 3 mois par le ministre des Collectivités Locales, lors d’un conseil des ministres. Il lui a été reproché d’avoir pris, sans l’aval du conseil communal, des mesures de dispense de payement de taxes (TDRL) en faveur de plusieurs personnes et de recruter illégalement 5 agents à la mairie. Aussi, il a été accusé d’avoir mis le nom d’une dame sur un ordre de mission de la maire, alors que celle-ci n’y travaille pas.
La suspension du maire de la commune VI avait suscité beaucoup d’indignation. Surtout du coté de l’opposition qui a crié à l’injustice. Aussi, cette décision a été critiquée par de nombreux observateurs politiques qui l’ont qualifiée de «cabale» contre la personne du maire, à cause de ses francs succès déjà enregistrés à la tête de la commune VI. Il faut le dire, dès son arrivée à la tête de la mairie, Alou Coulibaly a ouvert plusieurs chantiers de développement, palpables et visibles partout en commune VI.
Il entend poursuivre, sans lassitude, les actions de développement qu’il a initiées dans sa commune.
A.Berthé
Le Serment du Mali