La liste RPM en commune I du district de Bamako était face à des adversaires redoutables à l’image de l’URD, l’ADEMA –PASJ, la CODEM-ASMA CFP, SADI, PCR. Elle est parvenue à tirer son épingle du jeu.
A travers Mamadou B Keita, les Tisserands ont pris le devant à l’issue des élections du dimanche 20 novembre 2016. Selon les résultats officiels provisoires proclamés par le gouverneur AMI KANE, le RPM arrive premier avec 7.598 voix équivalant 13 conseillers élus ; l’URD occupe la 2ème place avec 7 354 VOIX soit 13 conseillers élus et le parti ADEMA -PASJ s’occupe la 3ème place avec 3.539 voix soit 6 conseillers.
Le Roi du Mandé (M. KEITA) mérite bien d’être maire de cette commune au regard de son parcours et des actes posés au profit de ses concitoyens. L’homme est plus un acteur de développement qu’un politicien.
Faut-il le rappeler ? Bien avant ce processus électoral, il a investi plus 50 millions pour l’école, les centres de santé, les groupements de femmes, les associations de personnes handicapées, des associations sportives, les mosquées.
S. Ballo
Source : La Sentinelle