Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune de Kignan, cercle de Sikasso : le chef de la brigade territoriale pris en flagrant délit d’adultère !

Le  7 décembre 2018, Fousséni Kéita, chef de la brigade territoriale de la commune de Kignan, cercle de Sikasso, a été pris en flagrant délit d’adultère par le boucher Youssouf Traoré dit Youssoublen, avec sa seconde épouse, Yama Diarra. Les faits se sont déroulés entre 11 heures et 13 heures dans le bureau du chef de la brigade territoriale.

L’information est désormais connue par tous les habitants de la ville de Kignan, située à quelques 75 kilomètres de Sikasso. Pour plus de précision, nous avons pu joindre, par téléphone, Youssouf Traoré dit Youssoublen, boucher et mari de Yama Diarra. Dans les échanges, il nous a témoigné : « Il y a un moment, ma seconde épouse, Yama Diarra, a voulu porter plainte contre moi. Arrivée à la Brigade territoriale, le chef (CB), Fousséni Kéita, l’a sensibilisée de laisser tomber la procédure avant de déclarer que la Brigade territoriale est incompétente pour se prononcer sur sa plainte. Quelques jours après, elle s’est rendue à la justice pour engager une procédure de divorce. Le jour de la première audience, le juge a fait savoir qu’elle manquait d’argument pour divorcer. Ainsi, l’affaire est restée sans suite. C’est après tout cela que des amis m’ont informé qu’elle continuait de fréquenter le CB. Lorsque j’ai été plusieurs fois alerté par mes amis, j’ai commencé à mener mes petites enquêtes. Par la suite, j’ai réalisé que Yama Diarra était absente tous les vendredis au moment de la grande prière. J’ai informé le juge que je soupçonnais le CB d’entretenir des relations suspectes avec ma femme. Ce dernier m’a répondu que c’étaient des accusations très graves contre un représentant de l’Etat et m’a demandé de le prouver sans passer par la voie de la violence…»

Selon Fousséni Kéita, Yama Diarra profitait de son absence à la maison pour aller voir le CB dans son bureau. « Les vendredis, c’est la foire hebdomadaire de Kignan et je suis occupé par mon travail de boucher. De même entre 12 heures et 14 heures, les usagers sont rares à la Brigade territoriale, à cause de la grande prière. Yama Diarra profitait de cette période pour aller voir le CB. Le vendredi, 7 décembre 2018, j’ai décidé de la suivre de près. Aux environs de 11 heures 30 minutes, je l’ai vue aller en direction de la Brigade territoriale. Je l’ai suivie jusqu’à la Brigade et elle est rentrée dans le bureau du CB. Il y avait une personne dans la salle d’attente que le CB faisait attendre sous prétexte qu’il était occupé. C’est là où j’ai compris qu’il s’agissait d’un rendez-vous intime entre ma famille et le CB. J’ai pris mon temps avant de rentrer », a-t-il ajouté.

« Je n’avais plus peur de ce porteur d’uniforme ! »

 

Fousséni Kéita poursuit : « Quand je suis rentré dans le bureau, j’ai trouvé ma femme nue sous le CB (un silence d’émotion au téléphone).» Puis, il continue : « Je n’avais plus peur de ce porteur d’uniforme qui osait coucher avec ma femme. Je l’ai pris par la culotte. Il se défendait, moi aussi. Entre temps ses collègues sont venus nous séparer. Ils ont d’abord essayé de me dissuader afin de classer l’affaire en vue de protéger l’image de leur chef. Directement j’ai appelé mon jeune frère qui a informé la population. Lorsque la tension commençait à monter, le CB a été exfiltré et conduit à Sikasso par l’un de ses plantons. Au cours de mon audition, le procureur de Sikasso m’a juste demandé si je voulais que le CB soit muté. Une chose est sûre, la population de Kignan ne veut plus de lui. Mais, je pense également que les conséquences d’un tel acte, commis par un représentant de l’État, doit forcément dépasser une simple sanction de mutation.»

Yama Diarra enceinte de quatre mois du CB !

Au cours de nos échanges, Youssouf Traoré dit Youssoublen a également fait savoir que son épouse porte une grossesse de quatre mois dont l’auteur serait le chef de la brigade territoriale. « Après les investigations, j’ai réalisé que ma femme est enceinte et pour moi l’auteur de cette grossesse ne peut être que le CB. Selon les informations dont je dispose, les deux se fréquentent il y a bien longtemps. En réalité, le CB venait fréquemment devant ma porte pour échanger avec ma femme. Mais, je le prenais pour quelqu’un de bonne foi qui passait lui donner des conseils afin qu’elle renonce à son projet de divorce», a-t-il souligné.

En attendant de tirer l’affaire au clair, le chef de la brigade territoriale de la Commune de Kignan, Fousséni Kéita, se trouve à Sikasso. Quant à Yama Diarra, elle a déménagé chez ses parents. Toutes nos tentatives pour joindre le CB ou la Brigade territoriale sont restées vaines.

A suivre

Ousmane BALLO

Source : Ziré-Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance