Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune I : bientôt UN COMPLEXE SPORTIF A BOULKASSOUMBOUGOU

Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo a procédé lundi à la pose de la première pierre des travaux de construction du Complexe sportif de Boulkassoumbougou en Commune I.

Housseini Amion Guindo poulo ministre sports inauguration pierre travaux construction Complexe sportif Boulkassoumbougou

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur national des sports et de l’éducation physique, Mahamadou Sidibé et de l’adjoint du Maire de la Commune I, N’Pèh Diarra. Après avoir posé la première pierre du futur complexe le ministre des Sports indiquera que le projet entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale pour le développement du sport et de la «démocratisation de la pratique sportive dans tous les quartiers du District. Il s’agit par là, précisera Housseïni Amion Guindo, de rapprocher de plus près les populations des infrastructures sportives». «Avec la démographie galopante, les espaces sont de plus en plus menacés, alors qu’ils sont vitaux pour l’épanouissement des populations en général et de la jeunesse en particulier. Boulkassoumbougou sonne le départ après ça va continuer dans d’autres quartiers de Bamako. Le gouvernement a mis les moyens pour ce faire, c’est-à-dire la clôture et l’aménagement des sites», insistera le ministre Guindo. Auparavant le Maire adjoint de la Commune I, N’Pèh Diarra avait souligné l’importance du projet pour les populations locales, expliquant que le futur complexe «va enlever une épine du pied de la Mairie, surtout lors des semaines culturelles et artistiques». «Il y a quelques années, dira-t-il, on a investi des millions dans les travaux d’aménagement du terrain de sports de Boulkassoumbougou, mais sans grand résultat. La réalisation de sites sportifs pour les jeunes a toujours figuré en bonne place des priorités de la Mairie. Très sincèrement, nous sommes très contents du lancement des travaux du complexe de Boulkassoumbougou et nous prenons l’engagement d’accompagner le ministère des Sports pour la réalisation du projet», conclura N’Pèh Diarra. Le nouveau complexe qui va coûter plus de 160 millions de Fcfa à l’Etat malien, devrait être inauguré en fin d’année, précisément en novembre.

S. S. KAMISSOKO

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance