Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA à la tête d’une délégation s’est successivement rendu, le vendredi 20 septembre 2024, à l’Hôpital polyclinique, au Centre médico-chirurgical des Armées de Kati, à l’Hôpital du Mali, aux Infirmeries de l’Ecole de la Gendarmerie et du Camp I pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’attaque de l’Ecole de la Gendarmerie survenue, le mardi 17 septembre dernier mais aussi leur transmettre le message de soutien et de l’accompagnement des plus hautes autorités militaires.
Il s’agissait pour la délégation de constater de visu les conditions de traitement et de prise en charge des blessés et également leur témoigner la présence des autorités du pays et celle du commandement militaire à leur côté.
Dans son intervention, le Directeur Général de la Gendarmerie, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE s’est dit rassuré de l’amélioration de la santé de beaucoup de blessés. Il a remercié la hiérarchie militaire pour les énormes efforts consentis dans la prise en charge des blessés. Le Général KONE a également félicité le personnel des différentes structures sanitaires pour leur disponibilité et détermination.
Pour sa part, la Directrice de l’Hôpital du Mali, DOUMBIA Sanata SOGOBA dira que son personnel est disposé à tout mettre en œuvre pour la santé effective de tous les patients.
Quand au professeur Mahamadou DAMA, Neurochirurgien à l’hôpital du Mali, toutes les conditions sont remuées pour le bon traitement des patients, a-t-il déclaré.
De l’hôpital polyclinique de Kati, à l’hôpital du Mali, en passant par l’infirmerie de l’Ecole de la Gendarmerie, c’était les mêmes messages d’encouragement, de soutien et de prompt rétablissement de la part du Chef d’Etat-Major Général des Armées et sa délégation.
Cal Jacques DIARRA
FAMA