Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communales du 20 novembre : l’URD fête sa victoire en Commune VI

Après le scrutin, l’heure est aux décomptes des voix dans les QG des partis politiques. L’URD, principal parti de l’opposition n’est pas en reste. Au cours d’un point de presse, qu’elle a animé le lundi 21 novembre, la section VI de l’URD a fait le point et estime avoir gagné les élections communales du 20 novembre en Commune VI du district.

union-republique-democratie-urd-parti-politique-logo

 

En attendant les résultats définitifs, l’URD donne ses propres résultats provisoires. Ces résultats classent l’URD en tête avec 6 580 voix. Il est suivi du RPM avec 5647 voix. Le MPR vient en 3e position avec 5299 et  l’UMPC/ UFDP arrive en 4e position avec 4444 voix. L’ADEMA-PASJ se classe en 5e position avec 3796 voix.

“Ces bons résultats sont le fruit de l’engagement des militantes, des militants et sympathisants de l’URD, déterminés à offrir à la Commune VI un meilleur cadre de gestion des affaires de la collectivité”,  indique un communiqué de la section. La section invite les militantes et les militants du parti à rester mobilisés et surtout à ne pas céder à la panique et à la provocation jusqu’à la proclamation des résultats définitifs.

A Noter qu’en Commune VI, plus de 30 listes étaient en compétition.

“Nous ne sommes pas habilités à proclamer les résultats, mais nous avons le droit de communiquer à nos militants les résultats que nous avons à notre disposition”, à affirmé Kalifa Doumbia, un responsable de la Section.

En Commune VI du district, des cadres du parti au pouvoir, dont l’honorable Bafotigui Diallo, auraient même appelé les cadres de l’URD pour les féliciter.

A Bamako, c’est seule en Commune VI que l’URD est arrivée en tête. Sur les 6 communes du district, le RPM réclame la victoire dans 3 (I, II et V).

“Si les résultats que nous avons à notre possession sont confirmés, c’est la tête de liste de l’URD à savoir, le jeune “dynamaique” Aliou Coulibaly qui sera le prochain maire de la Commune VI conformément au nouveau code des collectivités territoriales”, a expliqué Me Demba Traoré, secrétaire politique de la Section.

“Toute personne, tout parti politique qui tentera de nous voler cette victoire, nous trouvera sur son chemin”, a averti Me Demba Traoré.

Rappelons que le scrutin du 20 novembre dernier n’a pas pu se tenir dans certaines circonscriptions du Nord à cause de l’insécurité grandissante dans ces localités. La seule alternative pour ces circonscriptions reste les autorités intérimaires.

 

 

À. Berthé

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance