Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CODEM : la jeunesse marche pour soutenir ses listes

Hier, les cols bleus, composés essentiellement de la jeunesse CODEM, ont marché pour soutenir les listes du parti au second tour des législatives. Partis du siège de la section II/CODEM, les marcheurs ont sillonné tous les quartiers de la commune.

election legislative codem aliance mpr yelema adema

Sous la direction du président de la jeunesse du parti la Convergence pour le développement du Mali (CODEM), Moussa KANTA, les cols bleus ont initié, hier, une marche de soutien à leur candidat au second tour des législatives, Hadi NIANGADOU. Habillés en t-shirts étiquetés CODEM, sur lesquels on pouvait lire ‘’Cols bleu 75% des voix aux listes CODEM, les marcheurs, environs 300 jeunes, ont fait escale à différents endroits de la commune pour échanger avec d’autres jeunes sur le candidat Hadi NIANGADOU. Les marcheurs avec à leur tête Moussa KANTA ont été rejoints au niveau de Médina-Coura par les candidats de la liste CODEM/RPM au niveau de la commune. Il s’agit de Hadi NIANGADOU (CODEM) , Karim KEITA (RPM) et Mamadou DOUMBIA (RPM). Selon le leader de la jeunesse CODEM, cette marche vise à soutenir toutes les listes CODEM à travers le pays, en général, et le candidat Hadi NIANGADOU et ses collègues du RPM au niveau de la commune II.

C’est pourquoi, il a demandé à tous les cols bleus sur toute l’étendue du territoire national à mobiliser pour les listes CODEM. ‘’Contrairement à la caravane de motos-auto pour la campagne, nous avons voulu innover en initiant une marche’’, a dit le jeune KANTA.

Il faut noter que 7/10 listes du 1er tour  des législatives a décidé de rallier la liste CODEM/RPM au second tour. Il s’agit des partis: RPDM, PSDA, PARENA, JAMAA,PACP, PSO, PRVM-FASOKO,YELEMA, FARE ANKA WULI. Tous ces partis qui avaient présenté des candidats au 1er tour des législatives ont décidé de soutenir la liste CODEM/RPM.

Ils ont signé, avant-hier, dans la soirée, un protocole d’accord avec cette liste à son QG, à Hippodrome. La CODEM reste en course pour le second tour dans les circonscriptions de Kati, Sikasso, Koro, Bankass, Koutiala,entre autres. Le candidat CODEM de Bandiagara a été élu dès le premier tout avec 61,42% des voix.

 

Par Hamidou TOGO

Source: Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance