Jusqu’au 06 Avril 2014, se tiennent dans la capitale malienne, les assises de la 33ème session ordinaire du comité interparlementaire de l’UEMOA. Les travaux de cette rencontre ont commencé lundi dernier 24 mars.
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été marquée par la présence du président de l’Assemblée Nation du Mali l’honorable Issiaka Sidibé qui, pour la circonstance, a remercié la délégation du CIP-UEMOA pour le déplacement fait au Mali. Selon lui, cette démarche est signe de leur attachement à l’esprit démocratique qui relie les pays membres de l’UEMOA.
A l’honorable Victor Dagnon du Bénin, président du CIP-UEMOA de féliciter les autorités maliennes pour l’organisation réussite des élections présidentielles et législatives. Par la suite le président du CIP a rassuré le président de l’AN du Mali du soutien de groupement à œuvrer au resserrement des relations entre les deux institutions à savoir le CIP et l’Assemblée du Mali.
Les échanges de cette session qui va se dérouler deux semaines durant, s’articulent notamment, a-t-on appris, autour des sujets ayant trait à l’accord de partenariat Economique entre la région Afrique et l’Union Européenne.
Djibi