Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHAN RWANDA 2016 Les 16 qualifiés sont désormais connus

Les rencontres retours du dernier tour éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dont la phase finale aura lieu au Rwanda du 16 janvier au 8 février 2016 ont été disputées le week-end dernier sur le continent. Au terme de ces oppositions, on connait désormais les 16 pays qui prendront part à cette compétition dont le Mali qui se qualifie pour sa troisième phase finale sur quatre.

aigle mali equipe national joueur footballeur can2015    

Le CHAN est une compétition de football organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’intention des joueurs évoluant exclusivement dans le championnat local de leur pays respectifs. L’édition 2016 de cette compétition qui regroupe les 16 meilleures formations africaines composées uniquement des joueurs évoluant au pays se jouera du 16 janvier au 8 février 2016 au Rwanda. Pour que toutes les sous-régions soient représentées durant le Chan les éliminatoires ont été organisées dans six zones différentes : la zone nord (2 équipes qualifiées), la zone ouest A (2 qualifiés), la zone ouest B (3 qualifiés), la zone centrale (3 qualifiés), la zone centrale-est (2 qualifiés) et la zone sud (3 qualifiés).

Le week-end dernier a été donc marqué dans ces différentes zones du continent par les rencontres retours des éliminatoires de cette compétition. Au terme de ces rencontres, les 16 pays qui prendront part à ce tournoi sont désormais connus.

Ces pays sont l’Angola, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, la RD Congo, la Tunisie, la Zambie, le Zimbabwe et le Rwanda, pays organisateur.  A noter que  le tirage au sort du CHAN 2016 est prévu le 15 novembre prochain à Kigali en présence des représentants de tous les pays qualifiés.

L’équipe nationale locale du Mali qui sera à sa troisième phase finale consécutive de CHAN après celles de 2011 et 2014, s’est qualifiée samedi dernier pour le rendez-vous de Rwanda 2016. Cela après son nul (1-1), obtenu contre les Mourabitines de la Mauritanie à Nouakchott.

Les protégés de Cheick Oumar Koné, sélectionneur des Aigles locaux, ont ouvert la marque dès la 5e mn par Moussa Bagayoko. Les locaux de la Mauritanie ont égalisé à la 45e mn par Mama Niass. 1-1, ce fut le score à la mi-temps et le score final.

À titre de rappel, les Aigles locaux avaient déjà gagné au match-aller par 2-1 à Bamako.

 

Source: La Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance