Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2018 : BOTSWANA-MALI Cheick T Diabaté parmi les 23 Aigles convoqués par Alain Giresse

Le sélectionneur national des Aigles du Mali Alain Giresse a dévoilé mardi dernier la liste des 23 joueurs qui affronteront le Botswana en aller et retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Parmi ces joueurs figure un revenant : Cheick Tidiane Diabaté qui évolue à Bordeaux en Ligue 1 française.

alain giresse selectionneur entraineur coach equipe aigle mali

Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 zone Afrique se disputera en aller et retour les 14 et 17 novembre à travers le continent. Quarante pays seront concernés pour ces rencontres. A l’issu de ces différentes confrontations, les 20 équipes qui se qualifieront, seront réparties en 5 cinq groupes de quatre pays pour la phase de poule de ces éliminatoires. Ainsi, un mini championnat se disputera dans chaque groupe, et à l’issu de ces rencontres, le premier de chaque poule sera qualifié pour la Coupe du Monde dont la Russie aura l’insigne honneur d’abriter en 2018. Pour ce deuxième tour des éliminatoires, notre sélection nationale « les Aigles du Mali » croisera le fer avec son homologue du Botswana avec match aller à Gaborone, et retour à Bamako trois jours plus tard. A cet effet, le sélectionneur national Alain Giresse a convoqué 23 joueurs pour ces deux rendez-vous très importants. La liste des 23 mousquetaires a été dévoilée mardi dernier au cours d’un point de presse que le sélectionneur national en compagnie de son adjoint Amadou Pathé Diallo a animé au siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). Sur cette liste, on note la présence de Cheick Tidiane Diabaté qui signe son retour après un long moment d’absence pour raison de blessure.  Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, le technicien français a aussi parlé de la  rencontre amicale que son équipe a livré contre les Etalons du Burkina Faso le 9 octobre dernier à Troyes, en France.

Faut-il rappeler que cette rencontre entrait non seulement dans le cadre de la préparation de l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, mais aussi de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 ?

 

Listes des 23 Aigles convoqués

Gardiens de buts : Oumar Sissoko (Orléans), Soumaila Diakité (Esteghlial), Mahamadou Samassa (Guimgamp)

Défenses : Ousamne Coulibaly (Plananias), Hamary Traoré (Reims), Molla Wagué (Udinese), Adama Tamboura (Hobro), Ousseynou Cissé (Rayo Vallencano), Youssouf Koné (Lille), Salif Coulibaly (TP Mazembe).

Milieux de terrain : Mamoutou N’Diaye (Anvers), Yacouba Sylla (Rennes), Abdou Traoré (Bordeaux), Birama Touré (Nantes), Tongo Ahmed Doumbia (Toulouse), Samba Sow (Kayserispor) Moustapha Yatabaré (Montpellier).

Attaquants : Abdoulaye Diaby (Bruges), Moussa Marega (Martimo Funchal), Modibo Maiga (Al-Nassr), Bakary Sako (Crystal Palace), Sambou Yatabaré (Standard de Liège) Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux).

 

Source: La Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance