Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CLOTURE DU MOIS DE LA SOLIDARITE La Sotelma/Malitel fait un don de plus de 70 millions F CFA

Dans le cadre du mois de la solidarité, la Sotelma/Malitel a offert hier,  jeudi  05 novembre, à son siège, des produits et du matériel sanitaire d’une valeur de  plus de 70 millions F CFA aux personnes démunies, aux associations et  Ongs caritatives, ainsi qu’à certains quartiers  et Cscom de Bamako et périphérie.

aminata maiga premier dame offre don handicaper chaise roulante

Il s’agit de forage d’eau potable pour les populations de Sirakoro, Sourakabougouni ; du matériel sanitaire pour les Cscom de Médina-coura, Samé  et Koulouba ;  des produits vivriers pour les associations  et ONG  (Kilabo, Viva sang, Djiguyaso Sakina) et de fauteuils roulants pour la Fédération nationale des associations de personnes handicapées. Symboliquement, le directeur général de Malitel, Mohamed Morchid, a remis le premier lot composé de riz à Hamidou Sissoko de «Viva sang».

Mme Togo Mariam Sidibé de « Kilabo » a reçu du sucre et du lait des mains du ministre en charge de l’Action humanitaire, Hamaou Konaté. Le gros lot fut remis par la Première dame,  marraine de la cérémonie. En effet, Mme Keïta Aminata Maïga a fait le geste noble au profit du président de la Fédération des personnes handicapées, Moctar Bah, qui a reçu un fauteuil moderne.

Les représentants des bénéficiaires ont salué Malitel pour ce geste de solidarité et souhaité sa pérennisation. «Nous remercions beaucoup Malitel. Ça a été un bonheur pour les populations (femmes et jeunes). Je n’ai pas de mot à vous dire. C’est un  vrai bonheur pour nous », a laissé entendre Moussa Diabaté, au nom des bénéficiaires de forages.

Pour le directeur général de Malitel, Mohamed  Morchid, cette action est à mettre au compte de cette volonté de participer à la solidarité. Pour lui, l’objectif  c’est d’apporter la contribution de Malitel,  en donnant  un service aux enfants, aux Ongs. Après avoir insisté sur la contribution de sa société  au développement économique du Mali, Mohamed Morcid a rappelé que téléphoner ou envoyer un Sms, n’est plus un luxe mais un service banal. Le ministre Hamadou Konaté et la première Dame, Keïta Aminata Maïga, ont loué cette œuvre de bienfaisance et solidarité de Sotelma/Malitel. La cérémonie s’est déroulée au bord du fleuve Djoliba, en présence  du Pca, Ousmane Thiam,  et de nombreux responsables, cadres de Malitel.

 

BSource: La Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance