Un charnier d’une dizaine de corps a été découvert mercredi par des soldats de la force africaine de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA) dans un camp militaire du centre de Bangui, dénommé “Camp Béal” occupé par des ex-rebelles de la Séléka, a appris Xinhua d’une source sécuritaire.
Selon le constat fait sur place par Xinhua, quatre fosses contiennent une dizaine des corps en décomposition, des corps torturés, ligotés, difficiles à identifier.
Les responsables de la MISCA ont indiqué que cette découverte est faite suite aux opérations de contrôle des ex-rebelles de la Séléka, cantonnés dans des sites en attendant leur désarmement.
« C’est une découverte macabre. Une enquête est ouverte pour identifier les personnes tuées et les circonstances de leur massacre », a déclaré sous couvert d’anonymat un capitaine de la MISCA.
Cette découverte vient après celle du 24 décembre 2013 où une trentaine de corps ont été retrouvés à proximité du camp de Roux, siège de l’état-major de l’armée centrafricaine à Bangui où avait pris ses quartiers l’ancien chef d’Etat de transition Michel Djotodia, contraint à la démission début janvier par les dirigeants d’Afrique centrale et la France.
Le procureur de la République Gilbert Grésénguet joint au télé phone par Xinhua a déclaré qu’une enquête est déjà ouverte pour dé terminer les responsabilités dans ces assassinats.