Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : découverte d’un nouveau charnier dans un camp militaire à Bangui

Un charnier d’une dizaine de corps a été découvert mercredi par des soldats de la force africaine de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA) dans un camp militaire du centre de Bangui, dénommé “Camp Béal” occupé par des ex-rebelles de la Séléka, a appris Xinhua d’une source sécuritaire.

fosse commune decouverte charnier diago cranes tete mains bureau identification criminel gendarmerie mali

Selon le constat fait sur place par Xinhua, quatre fosses contiennent une dizaine des corps en décomposition, des corps torturés, ligotés, difficiles à identifier.

Les responsables de la MISCA ont indiqué que cette découverte est faite suite aux opérations de contrôle des ex-rebelles de la Séléka, cantonnés dans des sites en attendant leur désarmement.

« C’est une découverte macabre. Une enquête est ouverte pour identifier les personnes tuées et les circonstances de leur massacre », a déclaré sous couvert d’anonymat un capitaine de la MISCA.

Cette découverte vient après celle du 24 décembre 2013 où une trentaine de corps ont été retrouvés à proximité du camp de Roux, siège de l’état-major de l’armée centrafricaine à Bangui où avait pris ses quartiers l’ancien chef d’Etat de transition Michel Djotodia, contraint à la démission début janvier par les dirigeants d’Afrique centrale et la France.

Le procureur de la République Gilbert Grésénguet joint au télé phone par Xinhua a déclaré qu’une enquête est déjà ouverte pour dé terminer les responsabilités dans ces assassinats.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct