Pendant la période, les températures parfois élevées peuvent malmener votre organisme, nous explique notre consultant. Certes, notre corps sait se défendre naturellement, mais lui seul ne peut pas suivre en cas de forte chaleur. Donc il nécessite de prendre des précautions pour pouvoir la supporter.
Conseil :
Boire beaucoup d’eau, rester au frais en cas de forte chaleur et pendant la nuit manger des nourritures qui favorisent l’endormissement. S’habiller léger et de préférence en coton, est la meilleure des solutions pour affronter la journée, et se laver plusieurs fois si possible pour rafraîchir le corps. Les personnes âgées et les enfants sont vulnérables et nous devons être vigilants envers eux.
Pour ceux qui travaillent sous le soleil, le port d’une casquette, d’un foulard ou d’un chapeau est fortement conseillé.
À savoir aussi pendant la forte chaleur, il est difficile de trouver le sommeil. Donc mangez plus léger le soir, car la digestion augmente la température corporelle. Évitez deboire de l’alcool, cette boisson augmente la température du corps. Enfin, laissez vos fenêtres de la chambre ouvertes pour profiter du vent léger qui se lève parfois à la tombée de nuit, nous dira notre médecin.
Zenebou Maïga