Le match d’ouverture de la 11ème édition de la Coupe des Nations de football des moins de 17 ans (Can des cadets) s’est soldé le 16 février dernier par la victoire du Nigeria sur le pays hôte, le Niger, par 2 buts à 0. Les cadets nigériens se sont inclinés à domicile, en présence de leurs nombreux supporters ce dimanche au Stade du général Seyni Kountché, à Niamey.
Les Nigérians ont scellé le sort de leurs adversaires dès la première période en ouvrant le score par un but de leur capitaine Kelechi Nwakali, à la 18ème minute. Quelques minutes plus tard, Victor Osimhen doublera la marque pour les joueurs d’Emmanuel Amuneke, sur un magnifique coup-franc. Le score en restera là, malgré les tentatives de Souradjou Alhassane et Ibrahim Issoufou de le réduire.
Mercredi, le Niger doit battre la Zambie dans le deuxième match du groupe A, pour poursuivre la compétition. Dans le même groupe, le Nigeria jouera le même jour son deuxième match contre la Guinée. Mali, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud et Cameroun constituent le groupe B de cette compétition qui se jouera jusqu’au 1er mars.
Au moment où nous mettions sous presse cet article, la Côte d’Ivoire affrontait l’Afrique, alors qu’en deuxième rencontre, nos représentants devaient en découdre avec leurs homologues du Cameroun.
Bruno LOMA
Groupe A
15/02 : Niger-Nigeria et Guinée-Zambie
18/02 : Nigeria-Guinée et Zambie-Niger
21/02 : Niger-Guinée et Nigeria-Zambie
Groupe B
16/02 : Côte d’Ivoire-Afrique du Sud et Mali-Cameroun
19/02 : Afrique du Sud-Mali et Cameroun-Côte d’Ivoire
22/02 : Côte d’Ivoire-Mali et Afrique du Sud-Cameroun
Demi-finales
25/02 : 1er groupe A-2ème groupe B
26/02 : 1er groupe B-2ème groupe A
Match pour la 3ème place
01/03 : Perdant demi 1-Perdant demi 2
Finale
01/03 : Vainqueur demi 1-Vainqueur demi 2
Source: Le Reporter