La Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (CMSS), sous la houlette de Mme Dicko Diéminatou Sangaré, est désormais engagée dans une nouvelle dynamique. Sous cette emprise, elle vient de responsabiliser huit cadres conseillers en vue de mener à bien les missions qui lui sont assignées. La Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) est un Etablissement à caractère administratif, doté de la personnalité juridique et jouissant d’une autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle du ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Âgées.
Avec pour mission, la gestion des régimes de pensions des fonctionnaires, des militaires, des députés et de tout autre régime ou branche que l’État lui confie. C’est dans cette dynamique d’innovation que la Directrice Générale, Mme Diéminatou Sangaré, entend
« concevoir un modèle bien défini des nouvelles tâches à ses conseillers à travers les différentes régions administratives du pays, afin de mener à bien les missions de la CMSS ».
L’objectif recherché pour la dotation d’une nouvelle responsabilité à ces huit (08) conseillers techniques, à savoir : Mamadou Yilwa Kaya, Abdoulaye SYLLA, Mady Famory KAMISSOKO, Mme Samoura Fatoumata Sinko COULIBALY, Ténéman SAMAKÉ, Abdoul Karim BERTHÉ, Moussa THIENTAO et Abdoulaye Atoi DOLO, est de leur permettre de superviser les activités des Directions régionales de la CMSS, dans le but de rendre compte des difficultés dans l’accomplissement de leurs missions. Lesdites (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 SEPTEMBRE 2020
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON