Le conseil d’Administration de la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS) s’est tenu hier mardi 17 décembre 2019. A l’ordre du jour, l’examen de plusieurs points dont parmi lesquels, le projet de budget et du plan d’action 2020 sur l’Assurance maladie obligatoire.
Cette 13e session du conseil d’administration de la Caisse malienne de la sécurité sociale (Cmss) est consacrée à l’examen du rapport d’activités 2018 de l’Assurance maladie obligatoire à la CMSS. Les administrateurs se pencheront également sur le budget 2020 de l’AMO à la CMSS.
« Le projet de budget de l’AMO au titre de l’année 2020 est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 24 590 000 000 FCFA, contre un budget de 25 462 680 000 en 2019 soit une diminution de 3,43 % », a précisé Sékou Oumar Dembélé, conseiller du ministre de la Santé et des Affaires sociales. Selon lui, cette diminution s’explique par l’état d’exécution du budget 2019 et la maîtrise des dépenses.
“Par ailleurs, il est à signaler que la CMSS a été confrontée à quelques difficulté majeurs dans la mise en œuvre de la délégation de gestion, notamment la non mise à disposition de la dotation technique dans les délais conventionnels par la Canam, l’insuffisance de la dotation administrative de gestion ayant pour conséquence la prise en charge d’une partie des charges de fonctionnement de la CMSS et les limites fonctionnelles du progiciel Esquif mis à disposition par la Canam”, a souligné M. Dembélé.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau