Les finalistes aux différentes catégories des CAF Awards 2019 ont été dévoilés ce mardi 3 décembre. A l’issue de la première phase du vote, un seul malien, Moussa Djenepo, peut encore croire à un sacre en janvier 2020.
La liste restreinte des nominés aux CAF Awards 2019 a été établie à travers un vote basé sur les performances des candidats au cours de l’année civile 2019.
Alors que les lauréats seront annoncés le mardi 7 janvier 2020 lors de la cérémonie de remise des trophées, plusieurs internationaux maliens nominés sont désormais fixés sur leur situation.
En effet, parmi les 4 maliens nominés pour le prix du joueur africain de l’année (Moussa Marega) et du meilleur espoir africain de l’année (Sékou Koita, Amadou Haidara et Moussa Djenepo), seul le dernier est retenu pour la course finale.
Moussa Marega, malgré une saison étincelante avec le FC porto, est écarté des finalistes pour le titre du joueur africain de l’année. L’attaquant malien, récemment élu meilleur joueur de la saison du FC Porto, ne pourra pas succéder à l’égyptien Mohamed Salah détenteur du trophée.
Même scénario pour les cracks Sékou Koita et ses camardes qui n’ont plus qu’à espérer un sacre à leur ami Moussa Djenepo.
Les finalistes (par ordre alphabétique) au prix du meilleur espoir de l’année.
- Achraf Hakimi (Maroc & Borussia Dortmund)
- Krépin Diatta (Sénégal & FC Bruges)
- Moussa Djenepo (Mali & Southampton)
- Samuel Chukwueze (Nigeria & Villarreal)
- Victor Osimhen (Nigeria & Lille)