La gestion du directeur de Caece Jigiseme Modibo Mory ne semble plus faire l’unanimité. Le comité syndical souhaite sa destitution sans quoi l’arrêt de travail sera observé sur les zones d’intervention de cette entreprise. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le comité syndical de Caece Jigiseme a dévoilé beaucoup d’anomalies qui seraient à l’origine de la demande de sa destitution.
Parmi les difficultés citées, figurent : la perte inquiétante des clients et la dégradation considérable des portefeuilles crédit au sein des caisses de base ; la démotivation des employés en leur mettant sous une forte pression rendant ainsi difficiles les conditions de travail ; la non contribution du directeur au développement de l’entreprise.
Poursuivant, ledit communiqué stipule que Modibo Mory Diarra ne favorise pas la confiance et l’écoute indispensable à la relation entre partenaires sociaux si important pour un climat social apaisé dans l’entreprise. En lieu et place du dialogue, le directeur utilise des intimidations. Tous ses maux ont conduit le comité syndical après une réunion extraordinaire tenue le 27 février 2021 statuant sur la résolution d’observer une grève de 72 heures reconductible à 96 heures ou plus jusqu’à la satisfaction totale et entière aux revendications du personnel. A la suite de cette assemblée, il a été décidé de lui révoquer.
C’est ainsi que le comité syndical demande au conseil d’administration de nommer un candidat ou une candidate pour assurer l’intérim. Ladite grève commencera le mercredi, 17 mars 2021 pour se terminer le 19 mars 2021. Elle sera conduite pour 96 heures à partir du 22 mars.
N.D
Source : L’Alerte