Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

C E N : De nouvelles embarcations attendues dans le train…, l’opposition se fait attendre

tiebile drame politicien president parena soumaila cisse depute assemblee nationale president urd modibo sidibe parti opposition conference

Alors qu’une délégation du camp des réfugiés de M’Berra (Mauritanie) a rejoint les assises de la conférence d’entente nationale ce vendredi 31 mars, une autre délégation en provenance d’un camp des refugiés au Burkina Faso y attendu demain samedi 1er Avril.
Quant à l’opposition politique, elle ne prendra pas part à ce rendez-vous, a indiqué à mali24 un responsable de l’opposition. Cette précision de taille fait suite à de récentes informations selon lesquelles l’opposition politique s’appéterait à rejoindre les travaux de la conférence d’entente nationale en cours depuis le 27 mars dernier. « Nous restons sur notre position (de non-participation Ndlr) », nous indique-t-on toujours du côté des responsables de l’opposition. Récemment les responsables de l’opposition ont été rapprochés par plusieurs organisations de la société civile et la commission d’organisation de la conférence en vue de les convaincre à prendre part aux travaux. La dernière de ces réunions de médiation s’est tenue ce vendredi 31 mars dans l’après-midi. La délégation médiatrice était conduite par l’Imam Mahmoud Dicko, président du haut conseil islamique du Mali.
A retenir qu’au cours de la conférence d’entente nationale toujours en cours, trois commissions ont travaillé sur l’Unité, la paix et la réconciliation. Ce sont ces trois commissions qui vont faire leurs restitutions ce samedi 1er Avril.
Djibi Samaké

 

mali24.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct