Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BREVES : Affrontements de Heremakono : Plusieurs blessés et une dizaine d’arrestations…

 

faits   incroyable  logo faits divers

Affrontements de Heremakono : Plusieurs blessés et une dizaine d’arrestations…
Le quartier de Torokorobougou qui abrite le domaine du Djoliba (Heremakono), a été le théâtre le vendredi soir par des violents accrochages entre les jeunes manifestants « pro Aboubacar Abdou Touré et les supporters du Djoliba « pro Tidiane Médian Niambelé ». Selon nos informations sur place, les jeunes pros Aboubacar Abdou Touré, après une réunion sur le terrain Souleymane du Quartier-Mali, à bord des Sotramas et Motos se sont dirigés vers Heremakono dans le but de déloger les éléments du président Tidiane Médian Niambelé.
Ces affrontements ont causé des blessés et des arrestations du côté des jeunes manifestants, des moto et voitures saccagés. Ainsi, une dizaine de personnes côté Boubacar Abdou Touré, sont arrêtés. C’est le bilan que décrit le président du comité des supporters du Djoliba, Harouna Vieux Diallo. Ce dernier citant une source policière affirme même que les jeunes arrêtés seront « déférés », ce lundi.
Assemblée nationale : le ministre des Sports sur les problèmes du foot
A la demande de la commission du travail, de l’emploi, de la promotion de la femme, de la jeunesse, des sports et de la protection de l’enfant de l’assemblée nationale, le ministre des Sports Housseyni Amion Guindo accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu jeudi 7 mai 2015 afin d’échanger sur les problèmes du sport en général et du football en particulier. A l’hémicycle, le ministre Guindo a tenu à rappeler que le rôle du Département est de faire en sorte que l’ordre public soit respecté. « J’ai expressément demandé à la représentation nationale de s’impliquer pour aller à l’apaisement car le sport appartient au peuple. J’invite la société civile à en faire autant », a estimé le ministre des Sports.

 

Coopération sportive : Mali et Chine sur la même longueur d’onde
Dans le cadre de la coopération entre le Mali et la Chine, le ministre des Sports, Housseyni Amion Guindo a reçu en audience le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, S.E. Mme LU Huiying. Les échanges ont porté sur la coopération sportive entre nos deux pays notamment avec nos besoins en formation sportive mais aussi sur l’entretien de nos infrastructures.
Rassemblés par
B. D. S.

source : lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance