Le jeune et ambitieux Boubacar Soumahoro, plus connu sous le nom de Bouba Fané, s’apprête à célébrer ses 12 ans de carrière dans l’événementiel. Pour ce faire, deux grandes activités sont programmées. Il s’agit d’abord d’un grand show, prévu le 25 mars prochain avec des artistes comme Mohamed Diaby, Mohamed Debademba, Iam Memo, Ali Bagando ainsi que Sidiki Diabaté, le fils du maestro de la kora Toumani Diabaté. L’humoriste Koman Diabaté sera aussi de la fête. Sans oublier d’autres surprises.
La deuxième activité pour marquer cet événement sera le lancement de l’édition 2015 du festival international Sida – Foot, qui regroupe chaque année des stars du football africain pour la même cause au Mali.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle dans un hôtel de la place que le Prix Michel Sidibé d’un million de FCFA sera officiellement remis au Stade Malien de Bamako pour avoir été Champion du Mali 2013 -2014. Le Prix FNUAP sera également remis à l’ancien gardien de but du Stade Malien de Bamako et des Aigles du Mali, Soumaïla Diakité. Il s’agit d’une enveloppe de 250 000 FCFA.
Selon les organisateurs, des prix spéciaux seront décernés au Haut Conseil National de Lutte contre le Sida, au Président Directeur Général du groupe Airness, notre compatriote Malamine Koné et à la société Orange-Mali pour leur soutien et leur accompagnement dans la réussite du festival Sida-Foot. Une manière de les remercier.
Il est nécessaire de rappeler que Bouba Fané est l’initiateur de plusieurs activités de divertissement et du show bizz au Mali. Il fut le manager du night club Atlantis, de Jet Set, du Byblos. C’est lui qui a initié la soirée taille basse au Byblos avec des artistes du Coupé-décalé, chaque mercredi. Il est également l’organisateur du Concert Sambé Sambé décalé, de la Nuit du Mali célébrée chaque 22 septembre ainsi que la Nuit de la femme spéciale 50 ans du Mali.
Sans oublier la Caravane du cinquantenaire, le Téléthon du cinquantenaire. Récemment, il fut le coordinateur de la caravane EBOLA, organisée par l’UNICEF. Auparavant, il avait initié le projet « la Marmite de l’unité et de la réconciliation » durant le mois de Ramadan. C’est dire que Bouba Fané est sur tous les fronts, surtout, quand il s’agit du Mali, son cher pays.
A.B. HAÏDARA