Communiqué du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique relatif à l’identification du corps retrouvé samedi 4 mai 2019 dans la partie septentrionale du #Bénin.
Condoléances du gouvernement et du peuple béninois à sa famille et à ses proches.#wasexo #Benindiplomatie
La thèse de l’enlèvement privilégiée ?
« La thèse d’un enlèvement se précise » pour les deux touristes, dont le véhicule a été retrouvé dans l’est du Burkina Faso, a confié une source sécuritaire de la région. « Un Toyota 4 Runner qui transportait les deux touristes français et leur guide a été retrouvé sans les occupants », a-t-elle détaillé.
Ils « ont peut-être déjà passé la frontière avec le Mali », base arrière de nombreux groupes djihadistes. Disparus depuis mercredi soir, les deux Français « sont probablement déjà très loin », selon une source sécuritaire à Cotonou.
Qui sont ces deux Français ?
Selon nos informations, l’un des deux touristes, quadragénaire, est originaire de Barenton, dans le Sud-Manche, en Normandie. « Nous sommes désolés de cette affaire et nous soutenons la famille dans cette épreuve », a commenté le maire de la commune, Hubert Guesdon.
Les deux touristes, enseignants, avaient visité plusieurs sites dans le sud du pays, dont Abomey et Ouidah, et devaient s’envoler dimanche soir pour Paris. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que l’ensemble des services de l’État était mobilisé..
Source: Ouest-france