Le réseau de microfinance CAECE-JIGISEME (Caisses des associations d’épargne et de credit des entrepreneurs et commerçants a étendu la chaîne de ses filiales au Cercle de Barouéli où il s’est implanté désormais avec l’inauguration de la representation locale le 19 janvier dernier, a appris l’AMAP.
La cérémonie d’ouvertutre officielle de cette nouvelle structure de microfinance s’est déroulée sous la présidence du Préfet adjoint, Lassine Namou, avec à ses côtés plusieurs personnalités dont le Maire de Barouéli, Diandjé Konandji qui s’est réjoui de la venue de CAECE-JIGISEME dans le Cercle.
‘’La venue de la CAECE-JIGISEME est une aubaine, une manne et un espoir pour les femmes et les hommes disposant de revenus faibles ‘’ a-t-il déclaré.
Le représentant du chef de l’exécutif local a remercié pour sa part les responsables du réseau des CAECE JIGSEME pour leur ‘’bonne initiative’’ au profit des populations et au service du développement de sa circonsciption à travers la collecte et la distribution de l’épargne sous forme de crédit à des conditions de remboursement de moindre coût .
CAECE-JIGISEME qui a démarré ses activités en avril 1996 à travers le territoire national constitue un maillon essentiel du système financier décentralisé de notre pays avec des réalisations de plus de 88 milliards de FCFA de crédits distribués aux sociétaires.
JC/MS (AMAP)