La conférence de presse qui réunira ces deux partenaires engagés pour la paix et la sécurité du Mali, débutera à 9h30 au sein de la Maison de la presse.
Barkhane et EUTM Mali auront plaisir à développer devant la presse bamakoise un bilan, un point de situation ou une présentation de leurs actions réalisées dans le cadre de leurs missions au Mali. Les autorités échangeront ensuite avec les journalistes présents sur les thèmes retenus.
Le général Christian Allavene, représentant le général commandant de la force Barkhane au Mali, s’exprimera sur les dernières actions réalisées au profit des populations dans le domaine médical, et des projets pour le développement économique du pays ainsi que l’appui quotidien apporté aux forces armées maliennes.
Le général Bart Laurent, commandant EUTM Mali, présentera les dernières actions réalisées par la mission en matière de formation, d’entrainement et de conseil. L’occasion sera bonne pour expliquer tous les tenants et les aboutissants du raid controversé qui a coûté la vie à 11 militaires maliens en otage à Abéibara.
A.D.
La rédaction