Doundioulou, situé à 15 km de la ville de Bandiagara aurait été attaqué par des terroristes lourdement armés, ce vendredi 25 octobre. Il y aurait au moins cinq morts et des blessés.
Dans le centre du Mali, les attaques contre les personnes et leurs biens sont devenues une habitude. À chaque jour son lot de veuves, veufs et d’orphelins sans la moindre raison compréhensive, puisqu’aucune ne saurait justifiée une telle barbarie. Et, elles continuent inexorablement à faucher d’innocents maliens sur toute l’étendue du territoire.
Ce vendredi 25 octobre 2019, au moment où les enseignants étaient en train d’être enlevés en pleine cour d’école à Korienzé, les mêmes types d’individus s’attaquaient au village de Doundioulou, et qui avait subi une attaque en août dernier. Si l’attaque du mois d’août n’avait pas fait de victimes, celle de ce vendredi aurait fait au moins cinq morts et des blessés, et aussi, des dégâts considérables. Malgré tout, selon les informations, les chasseurs qui protégeaient le village, ont opposé une forte résistance face aux assaillants avant l’arrivée des FAMAs.
Il faut reconnaître qu’aucun plan de sécurisation n’a encore donné de résultats probants et, en attendant, chaque village prie pour qu’il ne soit pas le prochain sur liste de ces malfrats.
Nous présentons nos condoléances aux familles des disparus et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.
Nous demandons aux plus hautes autorités de notre pays à prendre les mesures idoines pour sécuriser les populations et leurs biens.