Le championnat national a repris après un arrêt temporaire suite à la participation de l’équipe nationale locale au tournoi UFOA. L’As Performance de Koulikoro recevait l’As police au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro, avec des oppositions comme CSK Vs US Kita, ASOM Vs Black star et CS Duguwolofila Vs Sonni Ac.
Les policiers cherchant à renouer avec la victoire en championnat national avait voyagé sur Koulikoro avec l’ambition de revenir avec les 3 points. À l’entame du match, les policiers mettent une très grosse pression sur l’équipe locale.
Un pressing qui finit par payer à la (22′) grâce à l’ouverture du score de la part de Soumaila Sidibé et porte ainsi le score à (0-1) pour l’As police. Après l’ouverture du score de la part de l’équipe visiteuse, l’As performance n’ayant pas dit son dernier mot réagit en prenant le match en main.
Une réaction qui permettra à l’As performance de revenir au score à la ( 43′) grâce à l’inévitable buteur Idrissa Konaté et porte ainsi le match à (1-1). C’est sur ce score que se solde ce premier match de la 5e journée. Comme le Djoliba, l’As performance a tenu en échec un grand favori de cette poule.
Le match mettant le CS Duguwolofila au Sonni AC au prise a vu le CS Duguwolofila enchaîné une 4e victoire en s’imposant face à l’équipe de Gao le Sonni AC (2-0) grâce à des réalisations de Zie Yaouba Ouattara et Boubacar Traoré au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro. Une victoire permettant au CS Duguwolofila de consolider sa place de leader dans le groupe A.
Quant à la rencontre ASOM face à Balck Star, l’équipe de Seydina a remporté sa première victoire de la saison après deux matchs nuls et deux défaites des sociétaires de Badalabougou. Le match s’est soldé sur le score de (1-2) pour la black star. Les buts ont été marqués par yawo Konan Raúl Thierry (6′) et Alou Doumbia (72′) pour la black star et le seul but des sociétaires de missira a été l’œuvre de Kalifa Diarra (62′).
Le dernier match du jour qui mettait au prise le CSK à l’USC Kita a vu la victoire du centre Salif Keita (1-0) avec un but de Boling Dembélé (89′). La première victoire des centristes après 4 journées.
Résultats :
CS Duguwolofila 2-0 Sonni AC
ASOM 1-2 Black Star
CSK 1-0 USCK
Moussa Sow stagiaire
Malijet