Environ 51 683 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés au cours de la campagne de vaccination contre la rougeole dans le district sanitaire de Banamba, soit 109 %, a appris l’AMAP de source officielle.
L’information a été donnée lundi par le comité de pilotage, présidé par le préfet de Cercle, Sékou Touré, dans la salle de réunion du cercle.
Les membres du comité ont révélé que la canicule, le carême et le non respect de la population cible dans certaines localités sont des difficultés auxquelles les équipes de vaccinations ont été confrontées.
Le chef de l’exécutif local s’est réjoui des résultats remarquables obtenus dans le district sanitaire de Banamba avant de remercier les acteurs de cette campagne qui ont concouru au succès des opérations.
Les opérations de la campagne de vaccination contre la rougeole pour les quelles 47 524 enfants de 0 à 59 mois étaient ciblés à Banamba, se sont déroulées du 07 au 13 mai 2019 49 avec la mobilisation de 49 équipes de vaccinateurs dans une stratégie fixe.
AT/KM
Source: AMAP