Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BAMAKO – VIOLENCES ENVERS MINEUR: La riposte des Camara

L’agression d’une servante par Rafiatou était expliquée en boucle sur votre site préféré. Une plainte a été déposée contre elle afin de dédommager la famille responsable de sa victime.

Rafiatou Djinadou violence conjugale

Pour rappel, Rafiatou Djinadou, togolaise résidant au Mali avait violenté physiquement la servante d’une voisine. Portant deux plaintes  contre sa victime, elle fut déboutée à deux reprises. Si elle avait indiqué retirer sa plainte étant à la brigade des mœurs, il n’en a pas fallu moins pour se retrouver dos au mur.

La famille Camara où officie la fillette de moins de 18 ans agressée, a porté plainte cette semaine. Coups et blessures, agression de mineure et violation de domiciles sont entre autres les griefs qui lui sont reprochés.
Une confrontation aurait déjà eu lieu en début de semaine, et  une chose a été révélée : Rafiatou Djinadou n’a pas retiré sa plainte. Il lui fallait faire une lettre au-delà de son abandon verbal, ce qu’elle n’a pas fait. Au moment où nous mettions sous presse, elle n’avait pas encore joint les actes à la parole.

Des sources proches du dossier, indiquent que la togolaise en relation avec le Colonel Alain Dhuran  ( MINUSMA ) compte porter plainte: la 3ème de la saga. Elle aurait eu échos des articles relatant l’affaire et pointe du doigt Mme Camara. Ce qu’elle ignore, c’est qu’il ya des images de sa victimes qui ne démentent nullement ses agissements.

Notre devoir est d’informer et moraliser l’opinion afin que chacune puisse avoir une attitude responsable. Il est clair que si les organisations des droits de l’homme et de défense des violences contre les enfants, entrent dans la danse, la facture sera salée pour Rafiatou Djinadou. Que chacun s’assume dans ses agissements.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance