Son absence a été remarquée, comme celles de Kylian Mbappé ou Raphaël Varane. Antoine Griezmann ne fait pas partie des trois finalistes pour le trophée The Best, décerné par la Fifa, récompensant le meilleur joueur de la saison. L’attaquant de 27 ans, vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus et de la Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid, a été devancé dans les votes par Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah.
Une situation qu’il ne comprend pas très bien. “C’est bizarre. Et dommage, confie-t-il dans une interview à L’Equipe. C’est un trophée que remet la Fifa, non? On gagne une Coupe du monde et il n’y a aucun Français à l’arrivée. Ce sont des choix mais c’est surprenant.”
“Je suis obligé d’être dans les trois pour le Ballon d’Or”
A défaut d’être en course pour The Best, “Grizou” espère en revanche faire partie du trio de tête pour le Ballon d’Or, lui qui avait terminé 3e derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en 2016. “En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales, j’étais dans les trois, là j’en ai gagné trois de finales. Donc normalement… (…) Le Ballon d’Or est une récompense prestigieuse et pour un joueur, c’est le summum. Il n’y a pas mieux, pas plus haut.”
Le buteur de l’équipe de France en a également profité pour répondre à Kylian Mbappé, qui ne l’avait pas inclus dans sa liste de prétendants au Ballon d’Or au sortir du Mondial. “Un oubli? Il faut lui poser la question. Peut-être. Ou alors, peut-être qu’il n’aime pas mon football? Chacun a ses opinions”, a déclaré Griezmann dans un éclat de rire.