Abdoul Aziz Djibrilla, animateur à la radio Naata de Labbezanga, a été tué ce mardi 7 novembre 2023, lors d’une attaque perpétrée sur l’Axe Gao-Ansongo, dans le nord du pays. Un autre animateur a été blessé et deux autres ont également été enlevés par les assaillants.
Dans un communiqué, l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres du Mali (URTEL) a relevé l’identité des autres animateurs qui ont été victimes de cette attaque. Il s’agit de Attino de la radio Alafia d’Ansongo (qui a été blessé), Saleck Ag Jiddou dit Zeidane (Directeur de Radio Coton d’Ansongo) et l’animateur Moustaph Koné. Ces deux derniers ont été enlevés au cours de l’attaque. L’URTEL se dit consternée par cette attaque et prie pour le retour sain et sauf des journalistes kidnappés.
« Le bureau National de l’URTEL a appris avec consternation l’assassinat de Monsieur Abdoul Aziz Djibrilla de la radio Naata de Labbezanga… Le Bureau National de l’URTEL présente ses condoléances à la famille du défunt, souhaite prompt rétablissement au blessé et prie pour le retour sains et saufs des collègues enlevés », lit-on dans le communiqué de l’URTEL.
M.K. Diakité
Source : Le Républicain